Recherches et Innovations 2016 - Pour l'Aliment et les Bioproduits

L'édition 2016 vient de paraître ! Découvrez un panorama de plus de 35 résultats de recherche dans l'édition 2016 de Recherches et Innovations - Pour l'Aliment et les Bioproduits réalisé par le département CEPIA.

Chaque année, cette parution propose à l'ensemble de nos partenaires une vue d'ensemble des travaux menés au sein du département Caractérisation et Elaboration des Produits Issus de l'Agriculture.

Edition 2016 - CEPIA - Recherches et Innovations - 35 FM. © Inra, L.P.
Mis à jour le 27/06/2016
Publié le 01/06/2016

Pour une offre alimentaire, plus sûre, saine, source de bien-être et accessible à des populations aux besoins différents et  des « bio-produits » ou « produits biosourcés » comme des alternatives durables aux matériaux, molécules chimiques, issus actuellement de ressources fossiles

Cette édition 2016 est encore riche d’exemples divers, ce n’est pas un panorama exhaustif mais une mise à jour annuelle vous permettant de suivre comment évoluent nos recherches et nos progrès en terme de résultats.

C'est l'occasion de réaffirmer la volonté de notre département de co-construire ses recherches avec les filières économiques, les territoires, les autres organismes de recherche, de développement, de formation, d’enseignement pour contribuer à l’innovation, pour une offre alimentaire, plus sûre, saine, source de bien-être et accessible à des populations aux besoins différents, et dans le domaine de ce que nous appelons les « bio-produits » ou « produits biosourcés » pour proposer des alternatives durables aux matériaux, molécules chimiques, issus actuellement de ressources fossiles.

Pour télécharger ce document : Recherches et Innovations 2016 - Pour l'Aliment et les Bioproduits

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages «Nos résultats » de notre site internet : http://www.cepia.inra.fr/Le-departement-Les-recherches/Nos-resultats

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Contact(s) partenaire(s) :
Département CEPIA